Paiement en 3x ou 4x sans frais
Livraison Gratuite* *dès 250€ d'achat
Paiement sécurisé
Un conseiller à votre service tel: 03 27 89 21 52

Les poissons d'algues filamenteuses

Les algues filamenteuses sont difficiles à détruire mais il existe différentes manières pour y arriver.

Tout d’abord, il y a les poissons mangeur d’algues comme les carpes herbivores. Ces poissons mangeront les mauvaises algues présentent dans votre bassin. Mais attention, lorsque la carpe aura mangé toutes les algues, elle s’attaquera aux restes de votre bassin (aux plantes présentent dans l’eau)

 

carpes herbivores

 

Il y a les produits chimiques à base de formaldéhyde qui doivent être utilisé avec modération. Il est vrai que ces produits ont un effet immédiat et spectaculaire, mais à forte concentration ils sont dangereux pour la faune et la flore de votre bassin aquatique.

Il existe également des produits naturels tels que les bactéries qui vont entrer en concurrence avec les algues durant leur développement de même manière que pour l'eau verte. Tous nos produits sont disponibles ici.

Anti-algues oase

Étant donné que les bactéries se développent plus rapidement que les algues, elles consomment les nutriments contenus dans l'eau et évitent le verdissement de l'eau de votre bassin de jardin.
L'inconvénient est que les bactéries sont efficaces lorsque l'eau dépasse les 15°c.

 

 

Vous pouvez aussi utiliser l’Anti-Algues copper qui ne nécessite aucune intervention de produits dans votre bassi. Cet anti-algues va purifier l’eau de votre bassin au moyen de l’électrolyse cuivre. Il s’installe entre la pompe et le filtre. Le cuivre dans l’eau agit en tant que tampon désinfectant dans votre bassin de jardin

 

Anti-Algues Copper

 

Expert-Bassin vous conseille d’utiliser les techniques ci-dessus pour lutter efficacement contre les algues