Paiement en 3x ou 4x sans frais
Livraison Gratuite* *dès 250€ d'achat
Paiement sécurisé
Un conseiller à votre service tel: 03 27 89 21 52

Que faire pendant l'hiver ?

Les températures restent basses.

 

Nous vous conseillons de vérifier si il y a bien une cheminée dans la glace pour que l'échange gazeux puisse se faire correctement. ( CO²/O²) pour éviter l'intoxication des poissons.

Pour laisser une partie du bassin sans glace, plusieurs possibilités :
le chauffage de bassin qui évite la formation de glace, la cloche antiglace polystyrène, l'antiglace icefree de chez Oase ou une pompe à air avec un débit conséquent.
Si toutefois, votre bassin est complètement gelé (épaisseur de glace sur la totalité du bassin) nous vous conseiller de percer très délicatement cette glace pour créer un échange gazeux (éviter l'accumulation de CO2 sous la glace).

chauffage de bassin

Mais, attention de ne pas percer votre bâche, si malencontreusement vous perforez votre bâche, il existe deux moyens pour réparer :

La plus rapide et pour des petites déchirures: nous vous conseillons le mastic de collage ultra-résistant pour bâche EPDM, produit non toxique pour la faune et la flore (aucun danger pour les poissons), colle sur tout type de support.

La solution sur bâche EPDM caoutchouc : utiliser un primer "quick prime plus" avec  du "formflash " (autocollant simple face), à mettre en place avec les accessoires nécessaires.


Attention: Surveillez vos poissons car ils peuvent attraper des maladies dues au réchauffement brutal des T° en cette fin de mois. Des signes tels que les points blancs, l'isolement de certains poissons  ou des frottements sur les parois vous indiqueront un mal être dans le bassin, n'hésitez pas à nous contacter.