Paiement en 3x ou 4x sans frais
Livraison Gratuite* *dès 250€ d'achat
Paiement sécurisé
Un conseiller à votre service tel: 03 27 89 21 52

Comment choisir une pompe pour bassin ?

Le choix d'une pompe est très important par rapport à son utilisation. Les pompes pour filtres et ruisseaux sont indispensables lors de l'installation de filtration du bassin. Ce sont elles qui refoulent l'eau du bassin dans le filtre où elle est épurée, mais elles peuvent même alimenter un ruisseau. Le choix de la bonne combinaison pompe et filtre est donc déterminant pour une excellente qualité de l'eau, avec un bassin clair et un ruisseau au doux clapotis. La taille et la profondeur du bassin, ainsi que la hauteur et la longueur du ruisseau sont les principaux critères permettant de trouver la pompe pour filtres et ruisseaux qui convient à votre bassin.

Les pompes de filtrations et de cascades

Tout d'abord, la pompe de filtration doit être capable d'accepter des particules de 5 à 10 mm.

En effet, nous attendons de cette pompe qu'elle achemine l'eau sale dans le filtre .Cette pompe doit donc avoir un rotor dit "vortex" constitué généralement de 2 ou 3 grosses pales lui permettant d'expulser les saletés dans le filtre de votre bassin.

Les pompes de filtration sont faciles à reconnaître car on distingue de grosses ouvertures sur leur crépine en plastique. On peut généralement y passer un crayon de bois.


Pour choisir la puissance de votre pompe, il suffit de suivre une règle simple :

Tout d'abord, il faut connaître le volume d'eau à filtrer et le diviser par 3 pour une filtration biologique standard.


Exemple : pour filtrer un bassin de 15m3 il vous faut un volume d'eau de 5000 Litres/ heure soit 5m3/h.

Si votre filtre est posé à même le sol et à côté du bassin, il n'y a pas de perte de charge donc une pompe de 5000l/h est suffisante,
si le filtre est sur élevé ou éloigné du bassin, il suffit de se rapporter aux courbes de perte de charge pour pouvoir choisir au mieux sa pompe.

Pour éviter au maximum les pertes de charges dans les tuyaux, il suffit d'utiliser le plus gros diamètre que l'on puisse adapter sur la pompe.

 

cliquez ici et découvrez nos pompes de filtrations et de cascades pour bassin


Pompes de filtrations et de cascadesPompes de filtrations et de cascades

Les pompes de cascades et fontaines

Les pompes de cascades et fontaines sont choisies pour leur performance de hauteur de refoulement.

 

En effet ces pompes sont utilisées soit pour remonter l'eau en haut d'une cascade ou d'un ruisseau, soit pour remonter l'eau dans le haut d'une fontaine.
Pour les reconnaitre, il suffit de regarder leurs crépines. En effet celles-ci ont des mailles plus fines que celles des pompes de filtration. Les ouvertures varient entre 1 et 3mm.

 

Cliquez ici et découvrez nos pompes de cascades et fontaines

 


Les pompes de cascades et fontainesLes pompes de cascades et fontaines

Les pompes jet d'eau

Les pompes jet d'eau sont utilisées pour décorer votre bassin et sont choisies en fonction de la hauteur du jet souhaité.
Ces pompes ont une crépine à mailles fines, environ 1mm, pour éviter d'aspirer des saletés qui pourraient boucher les jets.

Ex : la nautilus 200 est capable de faire un jet d'eau de 2m de haut.

 

Cliquez ici et découvrez nos pompes jet d'eau

 

Les produits OASE : synonymes de fascination et de bonheur dans le jardin aquatique. Avec en plus le plaisir et la certitude d'avoir choisi un produit particulièrement performant sur le plan énergétique.

le label Eco d'OASE en témoigne. En économisant de l'électricité, vous préservez l'environnement, et vous bénéficiez aussi d'un gain d'argent notable. OASE distingue ses produits au bilan énergétique remarquable par le label éco. Et quand la performance énergétique est encore meilleur nous décernons le label Eco-plus.

Parmi nos produits les plus économiques, et les plus efficaces, citons l'AquaMax Eco Premium à titre d'exemple. Elle fait partie de la nouvelle génération de pompes pour filtres au label Eco qui consomment jusqu'à 20% moins d'énergie que les produits précédents. Si vous voulez agir durablement en préservant l'environnement, choisissez de préférence les produits au label éco.

Vous ferez en même temps des économies !


Pompe jet d'eau

 

Les pompes solaires

Les pompes solaires pour bassin vous offrent la possibilité de faire des économies grâce à un raccordement au panneau solaire. L'installation se veut simple et rapide et rendra votre pompe de bassin entièrement autonome. C'est une solution idéale pour tous les bassins éloignés d'une prise éléctrique.