Paiement en 3x ou 4x sans frais
Livraison Gratuite* *dès 250€ d'achat
Paiement sécurisé
Un conseiller à votre service tel: 03 27 89 21 52

Les différents types d’étanchéité pour votre bassin de jardin. 

La création d'un bassin à bâche offre d'innombrables possibilités de décoration. Plus le bassin est grand et plus sa flore est importante, plus la bâche employée doit être épaisse et robuste.

Sous la bâche, on pose comme première couche un feutre géotextile qui est indispensable pour protéger la bâche contre les dégâts causés par les pierres et les irrégularités du sol.

La bâche EPDM 

Elle respecte parfaitement l'environnement, elle est aussi extrêmement souple, extensible, elle résiste particulièrement bien au UVC à l’ozone ;

La bâche EPDM est parfaite pour tous les types de bassins y compris les bassins de retenue d'eaux pluviales, les bassins de baignade et les phyto épuration.

Appelée également géomembrane EPDM (Ethylène, Propylène, Diène, Monomère).
Cette bâche est souple et très résistante, 400% d’élasticité, elle résiste au UV, à l’ozone, à la plus part des acides et des alcalins.
Elle a une durée de vie estimée à 70 ans et est garantie 20 ans par le fabriquant.
Ce moyen d’étanchéité est adapté aussi bien pour les petits que pour les très grands bassins.
En effet, on peut assembler plusieurs bandes entre elles grâce à un collage que l’on appelle la vulcanisation à froid.

 

Découvrez nos bâches de bassin EPDM.

Tout savoir sur le collage de votre bâche bassin EPDM.

Bâche bassin EPDM

 

La bâche PVC

La Bâche bassin PVC possède le meilleur rapport qualité prix du marché. Elle est réalisée en matière synthétique et peut être soudée ou collée, elle est aussi réparable.

Très facile à poser, elle a l’avantage d’être très souple, ce qui vous permettra de la fixer avec une facilité déconcertante. Pour une pose idéale, nous vous conseillons une pose à une température de 10°. Cette bâche est opaque et résiste très bien à la lumière, elle préserve également la faune et la flore de votre bassin de jardin

La Bâche bassin PVC est parfaite pour tout type de Bassin de jardin et tous les types de sol, elle épousera sans difficultés les irrégularités du terrain et vous offrira une totale liberté de formes et de dimensions à votre créativité.

Cette bâche est très résistante contre les intempéries, pour une meilleure durabilité, nous vous conseillons de protéger votre Bâche bassin PVC contre les pierres et les racines avec un feutre géotextile entre votre sol et votre bâche.

 

Découvrez toutes nos bâches PVC.

Bâche PVC

Le feutre géotextile  

Le Feutre Géotextile 400g/m2 est la protection la plus efficace contre les rejets du sol, mais aussi contre les racines et notamment les plantes envahissantes et puissantes telles que le bambou. C’est un élément indispensable à la construction de votre bassin de jardin.

En effet, la terre bouge et peut ainsi faire remonter des pierres, cailloux, qui pourront à la longue altérer la bâche, même malgré le poids de l’eau. Le Feutre Géotextile est donc votre meilleur allié dans le cadre de l’installation d’une bâche pour bassin extérieur, elle permettra en effet de protéger au mieux votre bâche de bassin.

Le Feutre Géotextile se place entre la terre et la bâche du bassin aquatique. C’est un tissu cotonneux très solide, 100% synthétique (polyester / polyamide). Il est hydrophobe, anti-poinçonnement, et imputrescible.

Pour une utilisation optimale du rouleau de Feutre Géotextile, laissez le rouleau à plat et au sec pour éviter qu’il soit déformé au moment de le dérouler.

Conseils d’installation : Déblayer le terrain où sera installée la structure EPDM est une phase de préparation indispensable pouvant conditionner la suite de la pose. En effet, aucun caillou, aucune pierre ne doit rester en surface. Le Feutre Géotextile vient à ce moment-là se placer sur la terre pour faire écran car malgré ce nettoyage, des éléments peuvent remonter même après des années. C’est après cette étape que la Bâche bassin EPDM vient se poser par-dessus.

 

Découvrez nos feutres géotextile.

 

Feutre géotextile

 

Les enduits d’étanchéité pour bassin

Nos enduits vous permettront de rendre étanche vos ouvrages en béton et maçonnerie tel que les réservoirs d’eau potable (produit agréé à cette usage), piscine, bassin, … Afin d’y poser un carrelage par exemple.

Conseils d’utilisation : Le support à traiter doit être propre et sain, éliminez tout revêtement ancien (peinture acrylique, suis, mousse, …) susceptible de compromettre l’adhérence de l’Enduit d’étanchéité bassin. Sur les ouvrages anciens, un nettoyage à haute pression ou sablage est recommandé. La surface traitée doit être soigneusement nettoyé à l’eau propre, afin d’éliminer poussières et particules non adhérentes. Température minimale d’utilisation : 5°.

 

Découvrez nos enduits d'étanchéité pour bassin.

enduits d'étanchéité

Les bassins de jardins préformés 

La création d’un bassin de jardin préformé vous garantira une étanchéité à toute épreuve. En effet, grâce à sa coque préformée, votre bassin de jardin sera construit en un minimum de temps, et résistera à toutes les épreuves du temps.

La facilité a aussi un coût, car le bassin préformé est aussi la solution la plus coûteuse.

 

Nos experts vous proposent la qualité au meilleur prix, découvrez tous nos bassin de jardin préformé. 

bassin de jardin préformé