Paiement en 3x ou 4x sans frais
Livraison Gratuite* *dès 250€ d'achat
Paiement sécurisé
Un conseiller à votre service tel: 03 27 89 21 52

Le respect des espaces et volume bassin/jardin

Les espaces: Le bassin par rapport au jardin

Vous créez généralement votre bassin dans un jardin existant, il faut donc l'intégrer au mieux pour que cette piéce d'eau ne soit pas une verrue mal placée et surtout mal proportionnée. Un bassin trop petit sera délaissé car l'oeil n'y prétera pas attention, à l'inverse un bassin excessivement grand gachera l'équilibre  et l'on regrettera un plan d'eau trop étendu face au jardin végétal déjà existant.

 

Parlons de ce rapport:

 

  • De nos jours la majorité des jardins ont une superficie de 700m² ce qui laisse un jardin derriére la maison d'environ 20 m par 20 m. On peut donc y dessiner un bassin d'agrément de 20 à 45 m3. (5m*4m;7m*5m;7m*6m)
  • Il n'y a pas de taille standart, votre bassin doit être créé  selon vos gouts et idées, doit respecter le style du jardin et de votre construction.
  • Un jardin de 15m*10m : bassin de 10 à 30m3
  • Un jardin de 10m*5m : bassin d'environ 10m3

Toutes ces dimensions sont données approximativement afin que votre bassin soit de taille respectueuse, il passera ainsi facilement les modes et tendances selon l'agencement et l'attention que vous y apporterez.

 

Votre bassin doit être l'emerveillement du jardin , l'extraordinaire agrément de vos espaces!!

 

Passons à la 3éme dimension !

La terre du trou du bassin sert souvent à réaliser la butte ou sera installée la cascade. Tout le volume de terre peut être réparti autour pour adoucir la pente de cette butte. vous pouvez monter votre cascade à la hauteur que vous le désirez, la chute d'eau en sera d'autant plus impressionnante.

 

Le volume du bassin sera mis en valeur en placant à quelques metres du bassin des arbustes volumineux où élancés qui se refleterons à la surface de l'eau et aménerons un peu d'ombre, rendant ainsi la création plus naturel.